MERCI A TOUS POUR CES ANNEES A L'AUMONERIE


Chers amis,

Voici quelques mots pour vous remercier.

D’abord remercier tous les artisans qui ont fait la réussite de ce week-end de rentrée avec Laurent Grzybowski, et tous ceux qui ont participé à ces deux journées exceptionnelles qui lancent l’année d’aumônerie.

Et puis ce matin à la messe j’ai été très touché par tout l’attachement que vous m’avez témoigné. Pendant six années j’ai essayé de mener l’aumônerie de Vence en y insufflant tout le bonheur, l’énergie et la force que j’y ai puisé moi-même lorsque la fréquentais en tant que « jeune ». Je mesure aujourd’hui combien, avec la participation de tous les animateurs, des jeunes et des familles, nous sommes parvenus à faire vivre un lieu convivial où il fait bon se rencontrer, prier et partager comme l’a souligné le père Hervé ce matin dans son homélie.

Quand je regarde le travail réalisé, quand je pense à tous les visages que j’ai croisés, quand je me rappelle tous les chemins de vie partagés et les temps forts vécus ensemble, je suis un peu nostalgique bien sûr mais profondément heureux. Je pense alors à cette prière de St François d’Assise que nous récitons avec mes confrères pénitents bleus de Nice à chaque fois que nous nous réunissons et qui demande au Seigneur de nous donner « une foi droite, une espérance solide et une parfaite charité »… Voici précisément ce que j’ai essayé de transmettre et ce faisant j’ai reçu beaucoup de joie, de force et d’amitié, pour tout cela je vous dis merci.


Je souhaite bonne route à Anita qui prend la suite et, pour ma part je ne vais pas être très loin puisque je reste au service de l’aumônerie comme animateur des lycéens.

Pour terminer je voudrais inviter les jeunes à garder comme un trésor ce refrain de Taizé que j’affectionne particulièrement et qui dit « Fiez-vous en Lui, ne craignez pas, la paix de Dieu gardera vos cœurs. Fiez-vous en Lui. Alleluia ». Fiez-vous en Dieu, même s’il parait parfois lointain et mystérieux, vous ne serez jamais déçus et vous deviendrez plus forts, et je peux vous dire que j’en ai fait l’expérience grâce à vous !

Encore merci et bonne route à tous.

Sébastien